La Montagne de Marbre

La Montagne de Marbre (Ngu Hành Son) située à 8 km au sud-est de Dà Nang attire de nombreux visiteurs avec ses monts, grottes et pagodes. Située au bord de la mer, elle se compose de cinq monts portant chacun le nom d’un des cinq éléments de l’univers : le Thuy Son (le Mont de l’Eau, au nord), le Hoa Son (le Mont du Feu, au sud), le Kim Son (le Mont du Métal, à l’ouest), le Môc Son (le Mont du Bois, à l’est) et le Thô Son (le Mont de la Terre, au milieu de la chaîne).

Chacun de ses monts de distingue par la couleur de son marbre : le rose pour le Thuy Son, le blanc pour le Môc Son, le rouge pour le Hoa Son, le bleu pour le Kim Son et le brun pour le Thô Son.

L’ensemble de Ngu Hành Son, reconnu en 1990 par l’Etat comme « vestige historique et culturel national », se distingue en particulier par de nombreuses pagodes et grottes tournées vers le ciel ou la mer. Ces pagodes sont considérées comme les plus vieilles parmi celles de Dà Nang.

Le site est également réputé pour ses objets d’art en marbre faits par les mains d’or des artisans de la région. Les articles sont variés : statues, figurines, bracelets minutieusement taillés et ciselés, … Ils sont à présent exportés à l’étranger.

Ce qu’on en a pensé ? : Des grottes et pagodes plus belles les unes que les autres, un cadre naturel et agréable, une vue à couper le souffle sur la mer, Da Nang et sa région… A ne pas manquer !

 

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Hotline: Mr Tuan +84 949 989 984

demander un devis
Facebook Chat
Whatapp
DEVIS GRATUIT CONTACTEZ-NOUS