Le Saviez-Vous ? : La Journée des Femmes Vietnamiennes

En 1930, suite au mouvement des Femmes du Vietnam contre le colonialisme français, le Parti communiste du Vietnam déclare le 20 octobre jour pour honorer les femmes vietnamiennes.

Le mouvement des Femmes du Vietnam, connu désormais sous le nom d’Union des Femmes Vietnamiennes, défend à travers le pays l’égalité des sexes, notamment au travail, et lutte, sous l’influence du Premier Ministre Nguyen Tan Dung, contre la violence domestique et le trafic de femmes et d’enfants. Cette organisation tente aussi de développer la formation professionnelle et de favoriser la création d’emploi.

À l’occasion de la journée des femmes vietnamiennes, celles-ci reçoivent de nombreuses marques d’attention comme des fleurs, des cartes de vœux ou encore des cadeaux de la part des époux, collègues masculins et membres de la famille.

Cette journée est très importante pour les femmes vietnamiennes qui commencent à obtenir la parité. Il est notamment intéressant de noter que le Vietnam a l’un des plus forts pourcentages de femmes au Parlement national de toute la région Asie-Pacifique.

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Hotline: Mr Tuan +84 949 989 984

demander un devis
Facebook Chat
Whatapp
DEVIS GRATUIT CONTACTEZ-NOUS