Dans tous les pays d’Asie, il est désormais facile de trouver une connexion internet et notamment dans les hôtels. Voici quelques informations utiles sur la question.
Au Vietnam
- « Poste » se dit bưu điện en vietnamien. C’est toujours inscrit sur les plans de ville et sur les façades des immeubles. On trouve des bureaux de poste dans toutes les villes importantes. Elles sont reconnaissables de loin à leur tour horloge, et souvent une antenne de télétransmission très élevée les côtoie. Celle de Hanoi se situe au bord du Lac Hoan Kiem. Compter 2 semaines pour que votre carte postale arrive.
• Pour appeler :
– De la France vers le Vietnam: 00 + 84 + le code de la ville (4 pour Hanoi, 8 pour Saigon, etc.), et enfin le numéro de votre correspondant à 7 ou 8 chiffres.
– Du Vietnam vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant à 9 chiffres (sans le 0 initial).Au Cambodge - Pour tout achat de timbres et envoi de courrier, on se rendra au bureau de poste central. La poste cambodgienne est assez peu fiable. Compter de quatre jours à une semaine pour l’acheminement du courrier en Europe.
• Pour appeler :
– De la France vers le Cambodge: 00 + 855 + indicatif de la ville (sans le « 0 ») + numéro du correspondant.
– Du cambodge vers la France : 001 (ou 007, moins cher) + 33 + numéro du correspondant (9 chiffres : ne pas composer le 0 initial).
Au Laos
- La poste au Laos fonctionne bien. On trouve des bureaux dans toutes les villes, où les panneaux sont généralement en français et en lao. En dehors des chefs-lieux de province, le service des postes est plus qu’aléatoire, voire inexistant dans les campagnes… Compter 2 semaines pour que votre carte postale arrive à bon port.
• Pour appeler :
– De la France vers le Laos: 00 + 856 + indicatif de la ville (à 2 chiffres, sans le 0) + numéro du correspondant à 6 chiffres.
– Du Laos vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant à 9 chiffres (sans le 0 initial).