Quelque conseils pour rendre le voyage moins pénible

– S’habiller confortablement, éviter les vêtements serrés ou les chaussures inconfortables. Privilégiez les vêtement souples et amples.

– Se lever au moins 2 fois pendant le vol pour se dégourdir les jambes car la station assise ne favorise pas la circulation du sang.

– Assis sur son siège, bouger les jambes de temps en temps pour stimuler le retour veineux.

Comment lutter contre les effets du décalage horaire

La veille de votre départ, couchez-vous une ou deux heures plus tôt.

Il est important d’adapter son rythme à l’heure du pays d’arrivée dès sa montée dans l’avion (sauf pour des allers-retours rapides de moins de 4 jours pour lesquels il vaut mieux garder sa montre à l’heure française).

Adaptez-vous dès votre arrivée non seulement au rythme, mais aussi à l’alimentation. évitez cependant de trop manger et de consommer des excitants comme le tabac, l’alcool ou le café. Exposez-vous au soleil (de manière raisonnable) et limitez votre activité physique pendant les premières 24 heures.

Voyager de nuit ou de jour ?

Il s’agit là d’une préférence personnelle, qui est souvent le fruit de sa propre expérience. Une majorité de voyageurs estime que les vols diurnes provoquent moins de désagrément que les vols nocturnes.

Somnifères

En dépit des dangers inhérents à une telle pratique, certains passagers recourent aux somnifères pour tenter d’atténuer les effets du décalage horaire lors de vols long-courriers. Mais attention ! Les somnifères provoquent un état comateux dans lequel les mouvements naturels du corps sont pratiquement inexistants. La circulation du sang dans les jambes se fait alors très mal et le risque de formation de caillots augmente.

Au Vietnam les vaccinations suivantes sont recommandées mais non obligatoire

Poliomyélite, Diphtérie, Tétanos, Typhoïde. En ce qui concerne l’Encéphalite japonaise et la rage, il est conseillé de se faire vacciner si le voyage s’effectue dans des zones rurales pour une durée supérieure à un mois.
N’attendez pas trop avant de recevoir les vaccins requis car certains exigent plusieurs doses et d’autres ne prennent effet qu’après un certain délai.

Le paludisme n’est pas présent dans les grandes villes, les zones côtières, les plaines rizières ni dans la région des hauts plateaux de Dalat. Nous vous recommandons tout de même de bien vous couvrir le soir venu et d’utiliser du répulsif contre les moustiques tropicaux.

Enfin, prenez des précautions de base afin d’éviter les problèmes de santé les plus fréquents chez les voyageurs, les problèmes gastro-intestinaux:
* Ne mangez que des aliments entièrement cuits.
* Si vous mangez des fruits ou des légumes, assurez-vous qu’ils viennent d’être pelés ou qu’ils sont cuits.
* Ne buvez que des boissons vendues en bouteille.
* Évitez les glaçons qui ne sont pas toujours faits avec de l’eau purifiée.
* Surtout, lavez-vous les mains avant chaque repas.

Adresses des établissements sanitaires Il existe plusieurs cliniques et centres de soins équipés de matériels modernes. En cas de problèmes nous vous recommandons de contacter les adresses suivantes.

  • À Hanoi :SOS International : 51 Xuan Dieu, Tay Ho. Tel: (84-4) 38 26 45 45
    Hôpital Français : Phuong Mai, Dong Da. Tél : (84-4) 35 74 07 40
    Hanoi Family Medical Practice : A1 Van Phuc, Kim Ma. Tél : (84-4) 38 46 17 48/49 ou 843.0748, urgences 24h/24 : 0903.401.919
  • À Hô Chi Minh Ville :

SOS International : 65 Nguyen Du, Q1. Tel: (84-8) 38 23 65 20Hôpital franco-vietnamien : 6, rue Nguyen Luang Bang, Salle Than Phu, District 7. Tél : (84-8) 34 11 33 33

Centre médical international : 1, rue Han Thuyen, District 1. Tél : (84-8) 38 65 40 25 (urgences, 24h/24),38 27 23 66

 

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Hotline: Mr Tuan +84 949 989 984

demander un devis
Facebook Chat
Whatapp
DEVIS GRATUIT CONTACTEZ-NOUS