Angkor a été la plus grande ville au Sud-Est asiatique du 9ème au 12ème siècle, et est aujourd’hui un des chef-d’oeuvres architecturaux les plus stupéfiants au monde.

Comprenant de nombreux monuments, les temples Angkor sont imprégnés par l’architecture Khmer excellente, naturaliste, compliquée et pleine de symboles. Cachés dans la forêts, ils sont embaumés par le parfum du Kravan et des fleurs Rumduol et animés par le chant des cigales.

Sans être témoin de leur travail, en leur temps, il est impossible de mesurer l’énormité des travaux exécutés par les constructeurs de l’époques et d’imaginer les techniques de construction employées. Chaque chose est construite à une échelle massive et on peut seulement imaginer la crainte qui devait être ressentie par les visiteurs antiques. On évalue que plus d’un million de personnes ont travaillé à l’édification de la capitale antique, la plus grande métropole de leur temps. Voyez les deux réservoirs creusés manuellement qui ont servi à arroser les terres agricoles : Baray Oriental mesure 7 km de long sur 1,8 km de large et Baray Occidental 8 km sur 2,3 km.

La Ville Perdue d’Angkor n’a été redécouverte par des archéologues occidentaux qu’au 19ème siècle, et depuis elle continue de stupéfier. Angkor Wat représente l’Empire Khmer, dont l’histoire est détaillée sur beaucoup de murs de ce temple fortifié. Le temple est accessible par une pierre géante traversant les douves de cent quatre-vingt-dix mètres.

 

 

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Hotline: Mr Tuan +84 949 989 984

demander un devis
Facebook Chat
Whatapp
DEVIS GRATUIT CONTACTEZ-NOUS