Agence de voyage francophone au Vietnam

Phu Quoc, l’île paradisiaque du Vietnam

 

La superbe île de Phu Quoc est la plus étendue du Vietnam. Elle est connue pour ses plages de sable blanc et ses complexes hôteliers, nombre d’entre eux situés sur le littoral sud-ouest, bordé de palmiers. C’est une île attachante qui séduit par son terroir exceptionnel, son bel éventail d’activités et ses quelques adresses de charme. Si vous prévoyez quelques jours de farniente au bord de la mer pour recharger vos batteries, l’île de Phu Quoc est sans aucun doute un endroit idéal. 

Quelques informations sur île de Phu Quoc

Elle fait partie d’un archipel constitué de 22 îles paradisiaques à 15km au sud de la côte du Cambodge, dans le golf de Thaïlande. Plus de la moitié de l’île fait partie du parc national de Phú Quốc, qui inclut des montagnes, une forêt tropicale dense, des chemins de randonnée et une faune variée. La plus grande ville, Duong Dong, accueille des marchés diurnes et nocturnes offrant des objets artisanaux, des produits frais et du poisson

Phu Quoc signifie “l’île prospère” et est aussi appelée l’île émeraude parce qu’elle possède plusieurs ressources naturelles. L’île est reconnue pour son nuoc mam qui sent particulièrement bon puisqu’il est fait à partir d’un petit poisson, le ca com, qui contient un niveau important de protéines. Phu Quoc produit annuellement six millions de litres de cette sauce.

Que faire à Phu Quoc ?

Avec ses plages, ses cours d’eau, ses forêts et ses 99 monts, Phu Quoc mérite bien quelques jours dans votre programme :

Quand visiter Phu Quoc ?

Phu Quoc peut se découvrir toute l’année en raison de son climat assez stable. Par contre,  la meilleure période d’y partir varie entre Novembre et Mai.

Quelques sites touristiques à visiter sur Phu Quoc