Nha Trang est l’une des premières stations balnéaires du Vietnam. Située à 448km de Sai Gon, elle bénéficie grandement de sa topographie : la mer, les îles, les montagnes et les deltas en font une région attrayante. Une chaîne infinie de montagnes est située à l’ouest de Nha Trang et sert d’abri pour une grande variété d’oiseaux et d’animaux.
À savoir : La baie de Nha Trang est reconnue comme l’une des 29 baies les plus belles du monde. Il fait soleil tout au long de l’année et la température moyenne est de 23ºC avec le vent du nord. Les averses sont moins courantes qu’ailleurs dans la région, compte tenu des montagnes Truong Son et le col Ca.
À faire : Depuis le sommet du col Ca, les visiteurs peuvent apercevoir la baie Ro (Vung Ro), la plage de Dai Lanh ainsi que l’île Hon Do. L’île de Hon Tre appartient à un archipel situé au sud-est de Nha Trang. Outre la visite de la ville de Nha Trang, les touristes sauront admirer la beauté de la plage de Nha Trang. C’est une plage qui s’étend sur 7km avec des centaines de monuments historiques et des paysages splendides. On y trouve des salanganes (nids d’hirondelles) faits d’algues agglomérées, que les habitants préparent en soupe. Ses récifs de corail en font aussi un endroit de rêve pour la plongée sous-marine et en apnée.