Da Nang est habitée par les groupes ethniques Kinh, Xo Dang, Co Tu, Co et Gie Trieng. Le climat tropical a une forte mousson qui est divisée en deux saisons : la saison des pluies et la saison sèche. La température annuelle moyenne est de 25,6ºC.
À savoir : Établie en 1888, la ville est depuis longtemps un port maritime très important au Vietnam. Pôle économique prospère, c’est la plus grande ville du Centre du Vietnam. Elle se trouve au carrefour des routes menant au Laos et en Thaïlande, de la voie ferrée transvietnamienne, et de plusieurs lignes aériennes internationales. Le port de Da Nang reçoit aussi chaque année bon nombre de croisiéristes.
À faire : Après avoir exploré son passionnant musée d’art Cham (où sont exposés plus de 1 500 objets) et découvert les charmes de la ville, les visiteurs pourront aisément, à partir de Da Nang, découvrir des sites très pittoresques comme le mont Ba Na et la montagne de Marbre, le Col des Nuages, ou profiter des belles plages de sable fin s’étendant sur des dizaines de kilomètres.