Boucle du Grand Nord

Boucle du Grand Nord

Ce programme vous emmènera dans une région montagneuse à plus de mille mètres d’altitude près de la frontière avec la Chine. Vous découvrirez de magnifiques paysages de rizières en terrasse, des villages perdus de différentes tribus ethniques, des marchés à ciel ouvert entre buffles, cochons, poules, chevaux, piments, légumes….Les nuits chez l’habitant vous permettront d’entrer en contact avec ces peuples montagnards encore isolés du monde moderne.

Durée: 10 jours CODE: IDTH002

Carte & Itinéraire :

Jour 1 : Hà Nội – Mai Châu

Jour 2 : Mai Châu – Dien Bien

Jour 3 : Dien Bien - Phong Tho - Lai Chau

Jour 4 : Lai Châu – Sapa

Jour 5 : Sapa visites

Jour 6 : Sapa – Bac Ha – Vu Linh

Jour 7 : Vu Linh – Ha Giang

Jour 8 : Ha Giang – Dong Van – Mèo Vạc

Jour 9 : Mèo Vạc – Bảo Lạc – Ba Bể

Jour 10 : Ba Bể – Hà Nội

Jour 1 : Hà Nội – Mai Châu

Départ de Hà Nội. Arrivée à Mai Châu .Installation dans une des maisons sur pilotis. Déjeuner dans la maison d’hôtes. Visite du village des Thai Blanc, temps pour les achats : vêtements, bijoux et œuvres d’art ethniques. Essayage des costumes traditionnels des Thai Blanc. Départ pour randonnée pédestre ou à vélo dans les alentours de Mai Châu. Dîner vers 19h dans la maison d’hôtes. Après le dîner, assistez aux festivités du soir : danses et musiques traditionnelles.

Jour 2 : Mai Châu – Dien Bien

Route pour Dien Bien. Arrêts fréquents en cours de route : Visite des camps construits en bambou et du bunker du commandant Giap et Pirot pendant la bataille de Dien Bien Phu. Nous sortirons ensuite du quartier et nous prendrons une route où une chaîne de montagne sur la côte s’aligne  au milieu des rizières magnifiques. Déjeuner. Visite de la « cuvette » et du site où l’armée française a vécu la plus grande défaite militaire de son histoire. La colline d’Eliane où reposent les soldats vietnamiens morts au combat et du pont Muong Thanh.  Route pour Dien Bien Phu. Arrivée à Dien Bien Phu, capitale de Dien Bien. Installation à l’hôtel et dîner.

Jour 3 : Dien Bien - Phong Tho - Lai Chau

Après le petit-déjeuner, visite du musée de la guerre et du centre de commandement De Castries. Départ pour Lai Châu par la route de montagne, en traversant les villages des différentes ethnies habitant la région. Les maisons sur pilotis, avec leur toiture en forme de carapace de tortue, sont partout, et les dames  Thái Noir se parent de couleurs vives et d’un foulard couvrant leurs chignons. La province de Lai Châu est située au Nord-Ouest du Vietnam et partage ses frontières avec la Chine, le Laos et les provinces de Lao Cai, Son La et de Dien Bien. Nous effectuerons quelques arrêts en cours de route notamment à Phong Tho pour rencontrer les villageois des ethnies H’mong Rouge et pour déjeuner. Arrivée à Lai Châu vers 14h00, logement à l’hôtel. Pour la visite de la grotte Duong Thieu Dong, nous devrons traverser une forêt sur 1 km. Retour sur Lai Châu pour dîner.

Jour 4 : Lai Châu – Sapa

Départ pour Sapa. Située à 1650 mètres d'altitude et bénéficiant d’un climat tempéré, Sapa est une ancienne station climatique créée par les Français dans la région du Mont Fan Si Pan (3143m) qui est considéré comme le toit de l’Indochine. La ville conserve quelques belles demeures coloniales parfaitement intégrées dans un environnement naturel et sauvage. C’est le lieu où les ethnies viennent échanger leurs produits agricoles ou vendre leurs costumes traditionnels faits minutieusement par la main des femmes. Déjeuner. Après-midi libre pour se promener autour de la ville, découvrir le marché et communiquer avec les jeunes filles H’Mong Noir qui viennent pour vendre leurs produits. Dîner. Logement à l’hôtel.

Jour 5 :  Sapa

Petit déjeuner. La journée est consacrée à une belle randonnée dans la vallée de Sapa avec des paysages stupéfiants. Vous admirez les rizières en terrasse cachées derrière les nuages de la matinée. En fonction de la saison, la vallée de Muong Hoa peut être decorée par les plus belles rizières en terrace du Nord-Ouest. Par des petits chemins de terre qui traverse la rivière puis remonte à travers les rizières en terrasse vous atteignez le village de Lao Chai habité par les H’mong noirs, la plus grande tribu de la région. Ils se glorifient de leur culture et conservent  leurs traditions et leur mode de vie. De là, nous ferons ensuite une randonnée au village de Ta Van où habitent les Zay, une petite tribu d’environ 38 000 personnes qui vivent surtout dans les montagnes du Nord Vietnam. Les femmes  Zay portent encore leurs costumes traditionnels de couleurs pourpre, bleue et verte. Les maisons des Zay sont construites en bois et bambou avec un plancher en argile.Déjeuner chez l’habitant. Retour à Sapa. Dîner. Logement  à l’hôtel.

Jour 6 : Sapa – Bac Ha – Vu Linh

Départ de Sapa après le petit-déjeuner. Arrivée à Bac Ha pour le marché du dimanche. Visite du marché. Déjeuner. Départ pour Vu Linh, la « route des photographes » appelée ainsi pour le paysage d’une beauté époustouflante qu’elle offre. Promenade autours de Vu Linh. Arrivée à Vu Linh vers 18h30. Logement à l’hôtel. Dîner.

 

Jour 7 : Vu Linh – Ha Giang 

Départ pour Ha Giang qui partage ses frontières avec la Chine. Visite de la vallée de Quan Ba surnommée « Heaven’s Gate ». Puis promenade au sein des étals du plus grand marché de Ha Giang, le marché Pho Bang. Déjeuner. Visite de la grotte de Phuong Tien.

Jour 8 : Ha Giang – Dong Van – Mèo Vạc

Après le petit déjeuner, départ pour le marché de Dong Van, marché typique où se côtoyent les ethnies des montagnes voisines. Puis visite de la résidence historique en bois précieux, sur pilotis, du roi Meo Vuong Chi Sinh (de l’ethnie minoritaire Meo) et d’un village de H’Mong blanc. Visite approfondie de Đồng Văn,  avec sa célèbre rue Phó Bảng où les immeubles sur plusieurs étages ont été construits en briques et tuiles pour le toit. Le marché hebdomadaire est le lieu de rencontre pour les groupes ethniques comme les Tay ou les H’Mông. C’est l’occasion pour eux de procéder à des échanges de différents produits et tissus colorés faits main. Déjeuner. Départ pour Mèo Vạc, arrivée vers 16h00 à Mèo Vạc, un col de 1,500 mètres qui forme le bassin de la Riviere Nho Que, à la frontière de la Chine, zone interdite. Dîner. Installation à  l’hôtel.

Jour 9 : Mèo Vạc – Bảo Lạc – Ba Bể

Le marché de l’amour de Khau Vai, unique au Vietnam, mérite aussi une mention particulière. Il ne se tient qu’une fois par an, au 27ème jour du 3ème mois lunaire, dans la commune de Khau Vai, district de Mèo Vạc. Ce marché est devenu une destination attrayante pour les visiteurs nationaux et internationaux. C’est annuellement le lieu de rencontre des couples qui n’ont pas pu se marier, des amoureux et il est à présent le rendez-vous de tous les jeunes des ethnies du district de Mèo Vạc et des régions voisines. D'aspect purement sentimental, le marché de l'amour revêt une signification exceptionnelle dans la vie des montagnards vietnamiens. Route pour Ba Bể (170 kms - 5h de route) en passant par Bảo Lạc. Dîner et nuit chez l'ethnie Tay au village de Pac Ngoi, dans une maison traditionnelle en bois sur pilotis. / village Pac Ngoi en fin de journée. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 10:  Ba Bể – Hà Nội 

Après le petit-déjeuner, départ pour une randonnée d’environ 3 km (entre 1 heure et 1 heure et demi) vers le village Vang des Tay. Un chemin d’altitude à 350m de hauteur vous permet d’accéder au village pittoresque niché au cœur d’une vallée. Poursuite pour la visite d’une cascade qui vous rafraîchira après vos efforts. Retour à Ba Bể pour le déjeuner. Départ pour Hà Nội. Arrivée ù Hà Nội en debut de soirée.

 Fin de nos services.

INCLUSIONS

. 09 nuits dans les établissements 2* (normes locales) indiqués ou similaires dont 7 nuits chez l’habitant (jour 1, 3, 4, 7, 8, 9 et 10)
. Pension complète avec petit-déjeuner et repas précisés durant votre circuit
. Visites, prestations spéciales et spectacles mentionnés.
. 2 excursions en bateau à Thac Ba et Ba Be
. Permissions spéciales de l’autorité locale
. Transport en véhicule climatisé
. 1 guide local francophone

EXCLUSIONS

. Les démarchés et frais d'obtention du visa
. Les excursions, visites et activités optionnelles
. Les pourboires aux guides, chauffeurs et porteurs
. Les dépenses de nature personnelle
. Les assurances voyages: assistance/rapatriement/annulation.

 

Cet itinéraire est conçu pour un arrangement privé. Afin d’obtenir les informations sur le prix ou d’autres renseignements, s’il vous plaît envoyez – nous une demande et faites nous savoir quelques informations sur le plan de votre voyage tel que la date de départ et de retour, le nombre des participants, l’hébergement. Notez qu'il y a également certains facteurs qui se répercuteront sur le prix du circuit comme les catégories d’hébergement, la saison, ...

PERSONALISER CE VOYAGE

Veuillez noter que ce circuit n’est qu’un premier jet et vous pouvez aussi le personnaliser selon vos souhaits. Nous restons à votre entière disposition pour construire votre voyage parfaitement à vos attentes et à votre budget.

Civilité *
Votre nom et prénom *
Votre téléphone
Votre e-mail *
Votre nationalité *
Votre adresse
Durée du voyage en jours *
Départ vers
Nombre des participants Adulte(s) (> 18 ans): *
- Ados (12 - 17 ans) *
- Enfant(s) (2 - 11 ans) *
- Bébé(s) (<2 ans) *
Votre budget moyen par personne en EURO
Merci de partager (avec nous votre vision du voyage et la manière dont vous souhaitez découvrir le pays. Ainsi, nous serons plus à la mê me de construire le séjour qui vous correspond)

VOUS AIMEZ AUSSI

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Hotline: Mr Tuan +84 949 989 984

demander un devis
Facebook Chat
Whatapp
DEVIS GRATUIT CONTACTEZ-NOUS