My Son 1

Le site archéologique de My Son est situé à quelques kilomètres de la ville de Hoi An. Il rassemble les plus importants monuments de la période Cham. Alors qu’au IVème siècle, sous le règne du roi Bhadravarman, Tran Kieu (alors appelée Simhapura) était la capitale politique du royaume Champa, My Son deviendra le centre intellectuel et religieux du royaume, et accueillera les sépultures impériales. La plupart des temples seront dédiés aux souverains Cham, ainsi qu’aux divinités qui leur étaient associées; le plus souvent Shiva, fondateur et gardien des dynasties du royaume.

La cité restera active jusqu’au XIIIème siècle. Cette longévité est exceptionnelle. On peut comparer l’importance de My Son à celle d’autres cités sud asiatiques, comme Angkor au Cambodge, Pagan en Birmanie, Ayuthaya en Thaïlande ou encore Borobudur à Java. L’activité de la plupart de ces villes n’excédera pas trois siècles. Le royaume de Champa entretenait d’importantes relations commerciales et intellectuelles avec Java. Un roi Champa épousera d’ailleurs une princesse javanaise.

La région de My Son a été durement éprouvée par le conflit contre les Américains qui bombardèrent le site à plusieurs reprises, voulant déloger les Viêt-Cong, très implantés dans la région.

 

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Hotline: Mr Tuan +84 949 989 984

demander un devis
Facebook Chat
Whatapp
DEVIS GRATUIT CONTACTEZ-NOUS