L’île de Chàm 1

L’île de Chàm, chef-lieu de Hoi An, vient d’être reconnue par le ministère de la Culture et de l’Information comme vestige national. Un événement qui ne manque pas de susciter de nouveaux espoirs pour son développement touristique.

Situé à 18 km de l’estuaire Cua Dai, l’île de Chàm est en fait un petit « archipel » de 8 îlots. Son charme, elle le tire de ses ressources naturelles, protégées au cœur de la réserve maritime du Vietnam. Cette zone comprend 135 espèces de coraux, 500 tapis d’algues, plus de 200 espèces de poissons et coquillages.

C’est aussi sur ses roches que de nombreuses hirondelles viennent s’abriter. Une beauté sauvage est encadrée par des plages romantiques et des escarpements grandioses. Un cocktail explosif pour le touriste en quête de repos. D’ailleurs, le nombre de visiteurs est en augmentation constante, de 593 en 1999 à 10 000 en 2006, soit une croissance annuelle de 20%. Conséquence positive, avec le développement touristique, ce sont les conditions de vie des locaux et les infrastructures qui s’améliorent.

Chàm ne possède qu’une vingtaine de chambres à louer, avec un confort rudimentaire. Faute d’une gestion adéquate, les propositions spontanées de services peuvent exercer une influence négative sur l’environnement. Une conclusion simple : le site a besoin donc de projets d’investissement efficaces pour devenir une destination attrayante.

 

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Hotline: Mr Tuan +84 949 989 984

demander un devis
Facebook Chat
Whatapp
DEVIS GRATUIT CONTACTEZ-NOUS