Ben Tre, pays de cocotier 1

La province de Ben Tre est connue pour ses cocotiers, source de prospérité pour les agriculteurs de Ben Tre, car ils donnent beaucoup de fruits avec une teneur en huile plus élevée que celles d’autres régions du pays.

À savoir : Le fruit et l’arbre sont utilisés pour l’alimentation, fabriquer des ustensiles, des articles d’artisanat, construire des maisons. Sur l’île du Phoenix se trouve l’unique temple du « cocotérisme », la religion Tinh Do Cu Si, mélange de bouddhisme et de christianisme, fondé par Ong Dao Dua surnommé le « moine aux noix de coco » après avoir prétendu ne s’être nourri pendant trois ans que de noix de coco.  Trois années qu’il passa à méditer jour et nuit, assis sur une dalle de pierre.

À faire : La ville de Ben Tre possède plusieurs édifices anciens près des rives du majestueux Mékong. À une quarantaine de kilomètres de Ben Tre, la réserve ornithologique de San Chim Vam Ho abrite 38 espèces d’oiseaux dont des cigognes, des grues… Vers 16h00, des milliers d’oiseaux reviennent nicher après une journée en quête de nourriture. Un spectacle de la nature.  Visite d’un atelier de bonbons au lait de coco avec dégustation sur l’île Ben Tre. Promenade en calèche à travers les villages. Arrêt dans un verger avec dégustation de fruits exotiques.

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Hotline: Mr Tuan +84 949 989 984

demander un devis
Facebook Chat
Whatapp
DEVIS GRATUIT CONTACTEZ-NOUS